Pourquoi Les Parents Soulagés


Les Parents Soulagés Afrique est une extension à l'international de l'ASBL Les Parents Soulagés fondée en mai 2018 par Madame LUTUMBA NDOY Amina et établie en Belgique.

Les Parents Soulagés ASBL, est une structure de soutien  aux mamans isolées à l'initiative des femmes actives pour le développement solidaire des femmes en Belgique et en Afrique.

Avec une enfance loin de son pays natal et une éducation entremêlée entre une famille d'accueil et les institutions belges pour les mineurs, Madame LUTUMBA NDOY Amina est passée par différentes étapes vécues et rythmées par la joie mais plus souvent dans la douleur et la difficulté.

De l'amour de ses parents de substitution, elle garde en elle les enseignements du partage avec ses semblables. De la douleur, elle en garde sa combativité.

Devenue maman à l'âge de 17 ans, elle n'a pas eu d'autres choix que de se battre dans un monde d'adulte qui lui était totalement inconnu mais où il lui a fallu faire preuve de rapidité d'adaptation pour la survie de sa famille.

Pour éviter ce chemin du combattant qui peut souvent faire perdre pied et espoir à d'autres jeunes filles et femmes dans le monde, elle a créé des services de soutien adaptés à son public cible, inspirés de son histoire et enrichis par les récits de ses échanges multiples avec les femmes dans le monde.


Notre savoir-faire

Les Parents Soulagés ASBL, développe ses projets et ses initiatives à travers des partenariats et un travail en synergie réalisé en collaboration avec Femme Noire Femme Africaine ONGD Congo et des associations locales de différents pays du continent africain qui en sont les représentantes mandatées et officielles ainsi que des membres du réseau Empowering Women international.

Parce que l'Afrique et ses habitants comptent énormément pour sa diaspora, parce qu'ils sont nos frères et soeurs, et que nous sommes unis par notre humanité commune, il est inacceptable de les regarder mourir encore et il est inacceptable que leurs souffrances n'aient d'écho qu'un silence assourdissant et l'indifférence.

Jeunes filles, femmes d'ici et d'ailleurs ensemble brisons la loi du silence et montrons que nos vies comptent. L' indignation et la détresse ne suffisent plus.

Dans un élan de solidarité suivons  notre sentiments du cœur et adoptons la raison d'être de l'association Les Parents Soulagés à l'international qui se définit en trois mots: Action Réaction Solution



Pourquoi Les Parents Soulagés