1 min lu

Force est de constater qu'une personne qui vit en permanence à l’écart de la société, n’a pas beaucoup de chances d’être perçue positivement puisque d’une part, elle n’est pas présente dans la communauté, et que d’autre part, le fait qu’elle vive cachée ne fait que renforcer les idées que la population se fait à son propos.

Le centre d'Accueil, d'Encadrement et de Formation #Soloeotop, est un concept d'accompagnement de valorisation des rôles sociaux et de renforcement des capacités des personnes victime de discrimination par les diktats de la société travaillant sur les axes suivants :

• Les phénomènes de perception et d’évaluation des liens dans la construction des rôles sociaux de la Cheffe de famille dite monoparentale, de la femme vivant dans la précarité et de la jeunesse de 12 et 25 ans, en décrochage scolaire et social.

• L'effet des rôles sociaux sur la façon dont des individus, des groupes ou des classes sociales seront perçus et traités.

En travaillant sur la valorisation des rôles sociaux, nous nous intéressons en particulier à l’interaction de trois phénomènes psychosociaux :

• Les dynamiques liés à la perception des personnes risquant la dévalorisation sociale.

• Comment ces perceptions influencent leur intégration sociale et leur fonctionnement dans la collectivité.

• Comment l’intégration de ces personnes modifient le fonctionnement et les normes sociales de la collectivité.

Notre savoir-faire

Nous développons des stratégies et des formations d’intervention afin de soutenir l’intégration sociale de notre public cible dans son développement organisationnel, dans le domaine du digital, le marketing social et les stratégies de communication.

Notre solution

Nous sommes persuadés qu'en appliquant les principes et techniques de la valorisation des rôles sociaux acquis tout au long de notre trajet d'intégration et d'insertion sociale auprès des population, que notre public cible risquant d’être exclu et dévalorisé socialement, sera en mesure de se percevoir et se faire percevoir positivement dans sa collectivité.

Moins, il aura de chances d’être exclu ou dévalorisé socialement et plus il sera apte à être inclu et valorisé ou tout le moins accepté.