L'école De La Mère Isolée


1 min lu

Quand on est une femme une mère isolée, on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.

Tout au long de nos différentes sessions, nous alterneront présentations et exercices pratiques pour EXPERIMENTER et donc, mieux intégrer le programme.

Il y aura aussi des ECHANGES, des temps de partage avec les autres participants pour s’enrichir mutuellement et des cas pratiques qui permettront de comprendre clairement les IMPLICATIONS CONCRETES dans la vie quotidienne.

Parce qu'il est important d'évoluer avec un esprit serien dans un corps sain, des sessions sportives seront intégrées au programme. Ces rencontres se passent sous le signe de la bienveillance et de l’optimisme avec tous ceux qui ont le désir d’apprendre. Pas de jugement de valeur, ni leçon de morale, mais un temps de réflexion et de formation pour DEVELOPPER SES HABILITES DANS LE CONTEXTE DE LA FAMILLE DITE MONOPARENTALE et pour la MEILLEURE REUSSITE DE LA RELATION PARENT/ENFANT

Le programme a pour but de donner les repères essentiels pour des relations familiales satisfaisantes.Ces repères concernent la connaissance mutuelle, les relations, la communication et la connaissance des dynamiques en jeu dans la famille dite monoparentale.

A titre indicatif, voici les thématiques qui pourront être abordées (variable selon l'inspiration de nos coachs) : 

Les bases d’une relation sereine parent/enfant -Les limites : comment les poser - Les besoins (de l’enfant, du parent) : les reconnaitre et en tenir compte- Décoder les émotions, les exprimer, les gérer, l’intelligence émotionnelle -Les modèles éducatifs- Comprendre un comportement difficile : décoder, agir- Gérer les conflits : fratrie -Les crises : comprendre et désamorcer - Communiquer efficacement : émettre un message clair, écouter, éviter les pièges -La monoparentalité : l’Art d’être parent seul - La réussite scolaire : les aider à apprendre - Apprendre à instaurer un climat propice à l’épanouissement de l’enfant- Migration et Inégalités- Vulnérabilités et Précarité - Expériences et vécus.