La valorisation sociale de notre public cible

Nous accompagnons la Cheffe de famille dite monoparentale sans emploi et chômeurs, avec ou sans papiers, en favorisant son intégration sociale et professionnelle et en lui apportant une plus grande autonomie pour évoluer au mieux , dans société trop souvent hostile pour elle.

Impact de la COVID 19 sur notre travail.

Notre public cible s'étend depuis fin 2020 en Belgique, aux femmes vivants dans la précarité et à la jeunesse de 15 à 25 ans en rupture sociale et d’apprentissage.

Nos valeurs

Nous avons une approche globale de la personne, en privilégiant l’écoute de ses besoins, la reconnaissance de ses acquis, la valorisation de son expérience et l’utilisation des ressources ordinaires de la communauté, en favorisant la participation active et la responsabilisation de la personne.

Notre méthologie

Consiste par accompagner notre public cible dans la réalisation de son « Projet Personnel » et la construction de son « Portfolio » professionnel.

En nous basant sur l'observation et l'évaluation de ses acquis et compétences, nous avons la pleine capacité de lui proposer un « Trajet d'Insertion Personnalisé » et adapté à sa situation personnelle.