Monsieur FOLLY-NOSTRON Adrien


Monsieur FOLLY-NOSTRON Adrien
kanAd

Le Design des guerrières de notre campagne de sensibilisation contre le cancer du sein "Avec Suzanne Tous Unis Pour Un Même Combat!" a été réalisé par KANAD.

Né en 1983 à Lomé, Kanyi Adrien Folly-Notsron alias KanAd vit sa passion pour le dessin et surtout pour la BD. Après des études en sciences, il suit plusieurs ateliers de formation à partir de 1999, notamment en création de Bandes Dessinées, illustration de livres jeunesse et en cinéma d’animation jeunesse.

Il sort plusieurs albums jeunesse et devient Directeur Artistique de AGO. KanAd obtient la mention spéciale du jury lors de l’édition 2010 du concours Africa e mediterraneo, puis figure dans la sélection officielle du concours des bédéistes internationaux lancé dans le cadre de l’édition 2010 du festival BD Alger en Algérie. 

KanAd est président de l’ABCD (Association des Bédéistes, des Caricaturistes et des Dessinateurs). Il intervient régulièrement comme formateur en création de BD dans des écoles et auprès d’organismes internationaux au Togo et au Bénin. Parmi ses publications : 

Querelle au pays de l’alphabet et Un ami pas comme les autres (2001), La belle ensorcelée (2005), Un intrus dans notre takyiènta et À la recherche de ses origines (2008); publication de la série Dzitri dans le magazine AGO fiction (2008-2010), Éditions AGO –Togo : Haïti mon amour (2012) Le bon, la bourse et le corrompu (2013), Chroniques de Lomé (2013)

Nous sommes fiers de pouvoir l'avoir a nos côtés .