Madame ENGUELEGUELE Suzanne


Madame ENGUELEGUELE Suzanne
Marraine de la Campagne De Sensibilisation contre le cancer du sein "Avec Suzanne Tous Unis Pour Un Même Combat!"

Madame Suzanne Engueleguele est une belle femme africaine, d'origine camerounaise elle est psychologue clinicienne de formation. Mère de deux magnifique jeunes filles, elle a été il y 7 ans diagnostiquée au stade 4 de la maladie.

Suzanne est une WARRIOR, une  plume, une intellectuelle, qui ne cesse de se battre dans la vie contre tous les obstacles  qui se lèvent sur son chemin.

Cadette d'une fratrie de  enfants, elle a été élévée avec l'amour de ses parents et la culture d'une réussite scolaire obligatoire et non négociable. Jeune femme obéissante, réussite en poche, elle rentrera pourtant dans un mariage qui lui coutera tous ses aquis et réalisations.

Arrivée en France dans l'espoir d'une vie meilleure, elle fera une rencontre qui n'aboutira pas au bonheur souhaité. Dans l'interval et durant l'allaitement de sa deuxième fille, elle sera après différentes consultations médicales, diagnostiquée au stade 4 du cancer du sein.

Rejetée par beaucoup, calomoniée par d'autres, elle trouvera par la foi en son Dieu le meilleur des confidents, le guerrier le plus fort pour gagner les batailles qui s'annoncent  bien trop longues.

Parce que la souffrance et la maladie son des facteurs d'isolement chez la femme africaine. Que le manque d'information est un facteur non négligeable dans le taux de mortalité des femmes en Afrique.

Suzanne porte sur ses épaules l'espoir d'une vie plus confortable, le droit à la parole, le droit de vivre la maladie dans la dignité. Le droit et le devoir de ne plus se cacher! Le droit, de rester belle, forte et active mais le plus grand de tous, le devoir de transmettre une information qui contribue à sauver une vie.


Sensibiliser c'est sauver!