Amina Lutumba Ndoy


Amina Lutumba Ndoy
Fondatrice

Conseillère

Suite à la séparation vécue avec sa fille  Lutumba Ndoy Amina alors âgée que de 14 mois en 1981 et restée aux bons soins d'une famille en Belgique, Madame MBANGU Albertine est Fondatrice de la structure dédiée au plus gros combat de sa vie, Femme Noire Femme Africaine ONGD Congo

Structure dans laquelle, elle met en place des stratégies pour venir en aide aux femmes, aux enfants, aux familles et aux veillards. 

En 2019, elle décide de passer le flambeau à sa fille Amina qui apportera un sang nouveau et une vision périphérique à l'international à travers la Présidence de son ONGD et soutenue par Les Parents Soulagés ASBL Belgique à travers sa représentation en RDC au sein de leur partenariat.

Une collaboration mère et fille, qui permet à la femme congolaise de dépasser ses limites, de croire en des jours meilleurs et ce malgré des situation chaotiques  qui sont le reflet des obstacles de la vie.

Ensemble elles offrent aux femmes  le droit à la dignité et à la liberté à la femme congolaise mais surtout à la femme africaine dans l'intégralité de sa diversité.