1 min lu

Je suis née en 1980. J'ai passé 14 mois de ma vie auprès de mes parents naturels. J'ai grandi dans une famille d'accueil, enfant battu, victime collatérale d'un divorce, j'ai été placée par l'état belge.


Devenue maman à 17 ans, la résilience est ma seule compagne de route. Femme battue, femme stigmatisée par mon histoire, mon parcours, 3 enfants plus tard, je me bats, pour que celles qui comme moi, passent par des chemins difficiles, aient le droit d'évoluer dans la société correspondant à leur position géographique avec dignité en toute pérennité et sois reconnues par leur humanité et non par leur statut.


Je suis Amina Nsenga, le fruit d'un pachwork de femmes et d'hommes qui m'ont tendu la main. Le résultat d'expériences malheureuses qui font ma force et celles heureuses qui m'ont enseigné l'amour de mon prochain.


Avec toi, je souhaite continuer et porter mon combat au plus haut. Car reconnaître la JMMS est un devoir de mémoire, une avancée dans l'histoire des droits des femmes. Une victoire pour les périodes difficiles avec la certitude de lendemains meilleurs.


Amina Nsenga Lutumba Ndoy
Voici une pétition que je souhaiterais partager avec vous :